Les cavernes du Grand Canyon
En 1927, Walter Peck, un "cow-boy bûcheron", se promenait dans la région pour aller jouer au poker avec ses amis quand il a trébuché et a failli tomber dans un trou considérable dans le sol. Le lendemain matin, Peck et certains de ses amis sont retournés à l'emplacement du trou avec des lanternes et des cordes. Il a alors été descendu par ses amis avec une corde nouée autour de sa taille à une profondeur de 46 m avec une lanterne et a commencé à explorer...
C'est une grande et sombre caverne qui a accueilli Peck au cours de cette première exploration Il a vu des taches sur les murs qu'il a prises pour de l'or. Il a recueilli des échantillons de certaines de ces "taches brillantes" et ses amis l'ont remonté à la surface. Peck a ensuite acheté la propriété et a commencé les préparatifs pour une exploitation minière d'or. Une fois que les rapports de dosage ont été achevés, il apprit que son filon potentiel était rien de plus que de l'oxyde de fer. Il n'était pas du genre à renoncer à des possibilités entrepreneuriales. Il lui est alors venu l'idée d'attirer les touristes dans ses cavernes et a commencé à facturer 25 cents la visite. Pendant la Grande Dépression le Civilian Conservation Corps et la Works Progress Administration ont conclu un accord avec lui en vue de construire une nouvelle entrée.
Le T-Rex à l'entrée des cavernes
En 1962, une autre entrée été construite par dynamitage dans le calcaire situé près de l'entrée naturelle. Les restes d'un squelette d'un Harlani Glossotherium, paresseux géant vivaient en même temps que le mammouth laineux et le tigre à dents de sabre il y a plus de 11.000 ans, ont également été retrouvés. L'étude de ces restes a indiqué qu'il était haut de 4,6 m et pesait près de 2 000 livres.
Les réserves d'eau et de biscuits
A l'origine, Peck avait nommé les cavernes "les cavernes Yampai". En 1957, elles étaient connues comme les grottes de Coconino. Au cours de 1957 à 1962, elles étaient connues comme les grottes des dinosaures. En 1962, les Grottes ont été renommées et deviennent les cavernes du Grand Canyon, avec raison car elles sont reliées au Grand Canyon, au nord. Pendant la crise des missiles cubains de 1963, le gouvernement des États-Unis, a déployé suffisamment d'eau et de rations alimentaires dans les Grottes pour prendre en charge 2.000 personnes pendant 2 semaines. Ces fournitures y sont toujours aujourd'hui et elles sont vues par tous les visiteurs des cavernes toujours aussi prêtes à être mangées ou bues.
Le 1er juin 2010, une chambre d'hôtel y a même été ouverte...
Une chambre d'hôtel dans les grottes...
Mis à jour ( Mardi, 24 Mai 2011 14:37 )