Edito

Ami lecteur bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue sur ce vol direct à destination des Etats-Unis d'Amérique, et de la mythique Route 66.  Ce voyage vous emmènera de Chicago (dans l'Illinois) à Santa Monica (en Californie).

Alexis

Musique

Partager !
FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedin

Les récits de voyage

Le feuilleton de l'été

Je tenais absolument à vous écrire un dernier petit article avant de partir en vacances, pas sur la Route 66, mais plutôt sur la Route 113 (en Normandie). Ce matin je suis arrivé, un peu par hasard, sur le site http://www.valeursactuelles.com/. Ce site propose tout l'été une série d'article qui raconte le voyage d'Arnaud d'Aunay et son fils sur la Route 66, sur les pas de John Steinbeck, John Kerouac et bien d'autres. Comme vous n'aurez pas la possibilité de me lire pendant plusieurs semaines (pas de chance), je vous propose cette série d'article, que je pourrais qualifier de "Road Site Web" par analogie avec les "Road Movie".

 

  1. Route 66 : Sur la "Mother Road"
  2. Route 66 : Middle West Blues
  3. Route 66 : Sur la piste des cow-boys
  4. Route 66 : Asphalte, désert et Cadillac
  5. Route 66 : sur la route du western
  6. Route 66 : terminus Pacifique
carte de la route 66
Bonne lecture et bonnes vacances!
(crédit photo image : http://www.gocalifornie.com)

Mis à jour ( Mercredi, 31 Août 2011 16:20 )

 


Route 66, mythe, délabrement et solitude par Nicolas Brunet

Nicolas Brunet nous emmène le long de la route la plus célèbre du monde, celle qui traverse les Etas-Unis d'est en ouest.

 

carte de la route 66

 

Route 66 : un trajet mythique, intégré dans nos mémoires par de nombreux films et reportages. Sur la ‘mother road’ on retrouve très vite tous les clichés qui ont fait de cette route un mythe : traversée d’étendues désertes, vieux motels signalés par des néons lumineux, stations essences et autres garages datant des 50’s ou groupes de bikers barbus chevauchant leurs Harleys.

Ici le rêve américain se traduit par une impression de liberté sans fin. La vue de plaines à perte de vue est tout simplement vertigineuse. Il n’est pas rare de ne croiser personne sur des dizaines et des dizaines de miles. On se sent vraiment libre. Et seul.

Cette série est née sur un coup de tête : envie de partir, envie d’espace, ne rien préparer et tout faire au feeling. Se laisser guider le long de la route 66 pour mieux s’imprégner de l’ambiance qui en ressort.

Pour découvrir le récit de ce voyage de Nicolas Brunet, je vous invite à vous rendre sur ce site :
http://www.reportagesphotos.fr/A2762-route-66-mythe-delabrement-et-solitude-par-nicolas-brunet.html

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2011 14:13 )