La Route 66 en étapes
Mount Olive, IllinoisAujourd’hui nous retournons dans l’Illinois dans une petite bourgade d’environs 2150 habitants qui porte le nom de Mount Olive. L'avènement du réseau routier national en 1926 a inauguré un âge d'or pour "mom-and-pop entrepreneurs". Pour Henry Soulsby de Mount Olive (Illinois), il est arrivé juste à temps. Monsieur Soulsby est le fils d'un immigrant irlandais qui travaillait dans le secteur minier. Vers le milieu des années 1920, une blessure le force à ne plus descendre au fond. Très vite, il comprend que la Route 66 va bientôt passer à travers Mount Olive, il investi la plupart de ses économies dans deux lots à l'angle de la First Street et conçoit lui-même un bâtiment en s'inspirant de l'environnement et la région qui l'entourent. Lorsque Henry Soulsby part à la retraite, ses enfants Russell et Ola Soulsby reprennent la station, un partenariat qui durera jusqu'à la mort d’ Ola en 1996. Route 66 a été un grand agent de progrès et de développement pour les régions qu'elle traversait, mais ce succès a contribué à sa perte. Vers la fin des années 1950, l'Interstate 55 a commencé la supplanter dans l'Illinois. À Mount Olive, la Station Soulsby fini par être à un mile de la nouvelle artère. En 1991, la station de Soulsby a dû arrêter son activité, mais elle a continué de vérifier l'huile, de vendre les boissons gazeuses, et de saluer la légion sans cesse croissante des touristes, nostalgique de le grande époque de la Route 66. Russell et Ola ferment les portes pour de bon en 1993 et en 1997, ils vendent la station à un voisin, Mike Dragovich. M. Dragovich, et le Soulsby Preservation Society a entrepris des efforts de conservation en 2003: supprimer le bardage en vinyle, restaurer les portes et les fenêtres d'origine, et repeindre l'extérieur. En 2004, le National Park Service a fini par accorder un soutient pour les efforts de restauration entrepris. Aujourd'hui, la station est presque la même que lors de son apogée après la Seconde Guerre mondiale. Elle a été inscrite au registre national des lieux historiques en 2004. Ajouter un commentaire
Mis à jour ( Vendredi, 07 Octobre 2011 11:28 ) Le "Route 66" MidpointAujourd'hui je vous emmène chez les texans, dans une petite bourgade de 149 habitants (en 2008) qui porte le nom de Adrian et est située dans le comté de Oldham. Cette ville est un symbole pour tout les fans de la route 66 puisqu'elle est située à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles, autant dire que d'une certaine façon elle coupe la route 66 en 2.
Le "midpoint" à Adrian (Texas) Situé à mi-parcours de la célèbre Route 66, le "MidPoint Café" a été construit à la fin des années 30. Bien que le café ait changé de mains au cours des années, il reste ce pourquoi il a été construit: l'un des meilleurs endroits pour manger et se reposer un peu. C'est la maison de la "Ugly Crust Pies" et le seul endroit pour acheter des souvenirs authentiques du "MidPoint de la Route 66", il parait même qu'ils ont les meilleurs hamburgers et tartes de la route 66... c'est à tester !
Le Midpoint Cafe La Route 66 à Adrian Pour terminer, une petite vidéo qui va vous permettre de visiter le Midpoint Cafe, comme si vous y étiez même si, de vous à moi, je trouve que la personne a filmé un peu trop vite.
Mis à jour ( Mercredi, 25 Mai 2011 09:55 ) Joplin meurtrieJoplin, Missouri, était une petite ville calme célèbre pour son charme provincial et ses gens du pays amicaux. Joplin était également connue pour être une étape majeure le long de la Route 66. Mais c'était avant dimanche, comme en témoignent les journalistes de l'Express:
Mis à jour ( Mardi, 24 Mai 2011 13:06 ) Odell et sa Standard Oil Gasoline StationAprès une halte en Arizona il y a quelques semaines, arrêtons nous aujourd'hui à Odell, une petite ville de 1014 située dans le comté de Livingston (Illinois) où on peut admirer la Standard Oil Gasoline Station qui est typique des stations services des années 30 que l'on pouvait trouver le long de la Route 66 :
La station vue de l'extérieur...
+ ...et de l'intérieur
Cette belle vieille station d'essence a été établie en 1932 et a servi des voyageurs sur l'itinéraire 66 jusqu'aux milieux des années 60. A sa fermeture, elle a été employée comme atelier de carrosserie jusqu'à ce qu'elle ait fermé ses portes en 1975. Les années de la négligence ont pris leur péage sur cette vieille station standard. La station aurait disparu si elle n'avait pas été pour les efforts de conservation de l'association de l'itinéraire 66 de l'Illinois et de leur Comité de conservation. Un total de $55.000, des concessions, des fonds assortis et les donations ont été augmentés pour reconstituer cette station à son ancienne gloire. Retrouvez toute l'histoire de cette station service sur ce site : http://www.il66assoc.org/attraction/standard-oil-station (en anglais) Mis à jour ( Mercredi, 16 Février 2011 13:16 ) |
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